Trop plein (recueil : "l'Hurluberlupoet")

Publié le par C.lachouette





 

Trop plein

 

Un hérisson vit dans mon coeur

je ne sais comment il y est entré

ni pourquoi il est resté

je sais qu'un jour de grande peur ses

piquants se sont redressés

et m'ont fait crier de douleur

 

Un éléphant s'est engouffré dans mon

coeur

un jour que je l'avais gros

il se balance dans ma poitrine étroite

se cognant à chaque balancement

ça nous fait mal mais il est content

 

Un colibri est entré dans mon coeur

je ne sais comment l'y garder

pour qu'il continue d'y chanter

il rassure le hérisson quand il a peur

et console l'éléphant quand il pleure...

 

Un crocodile s'est caché dans mon coeur

je l'entends parfois qui rit

je l'entends pleurer aussi

et faire semblant d'avoir peur

mais je sais que c'est un menteur...

 

s'il mange le colibri ?

que va devenir mon coeur ?

 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article