Tifille et grantifrère (recueil "HorsDuDedans")

Publié le par C.lachouette

 

2011-05-03-15.29.56--2-.jpg

 

 

M’MAN AN ! qu’elle crie la tifille

M’MAN AN AN ! qu’elle crie si fort plus fort

OUTé ???

 

C’est qui c’est toi qui crie?

Qu’elle crie M’MAN

MéTéOU ?

 

Hein ? C’est qui qui crie ?

qu’ycrie le frère (pas tifrère mais plus grand)

 

Tais-toi grantifrère! J’entends pas M’Man crier « TéOU » !

 

Mais toi, OUTétoi ? Qu’ycrie lui...

 

Chépus oùchuis mais chuis cachée ! Qu’elle y dit,

et M’Man, elle éoù d’abord? Tu séoù qu’elle est M’Man ?

 

Ça suffiiit ! Qu’elle crie Man, fini cache-cache !

Au lit bandits !

 

Mééééé M’Man an an an! Nan an an ! PaoliiiitPatencore !!

Je veux jouer à la souris quécrit des mots sur lécran !

 

Suffit j’ai dit ! Qu’elle dit M’Man

Les mots d’écran c’est pour les grands !

Et les petits ne sont pas des grands !

 

É moi alors ? Je peux ? Chuis tant plus grand que tit’soeur

je peux zécrier sur lécran un timoment, M’Man ?

 

Tu vas au lit sans zécrier! Suffit pour aujourd’hui, p’tits bandits !

 

Bonn’nuit, M’Man ! qu’elle crie tit’sœur de son lit

Bonn’nuit, M’Man ! qu’y crie grantitfère de son lit aussi

de leur tit’chambre d’en tout haut de l’escalier

 

Faites de beaux rêves ! Qu’elle répond M’man

 

Bonn’nuit P’pa ! Qu’y crient tous les deux

 

Bonn’nuit les petiots ! Qu’y répond P’pa !

 

Et tout le monde s’endort content content...

et moultes répétitas les soir suivant et comme ça

pendant des ans !

 

 

DSCF0840.JPG

 

 

(peinture sur journaux 23x20cm "Fillette à pattes de grenouille" et "Dansing family"

Diane Meunier /ExPoéPic 2011)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article